vendredi 6 juillet 2018

Kazehiko 3/4



Par la suite, Kazehiko ne rata aucun concert de cet ange pour lui descendu, allant la voir en sortie de loge à chaque fois. Un soir, il put même dîner avec elle – et les autres musiciens, mais au moins il était avec elle. Puis elle vint lui commander une flûte grave, en fa. Une telle commande spéciale était une consécration pour lui, et son patron le félicita d'avoir mérité une telle confiance d'une musicienne de talent. Mais pour lui, c'était surtout l'assurance de la voir à nouveau. Et surtout, elle avait l'air heureuse de le voir.

Malheureusement, la santé de Kazehiko ne laissa que peu de temps à son rêve. Peu de temps après avoir remis sa nouvelle flûte à la jeune femme, au comble de la félicité, il dut être hospitalisé. Avait-il trop demandé à ce corps chétif, avait-il usé prématurément un organisme qui eût demandé plus de ménagement ?

Sur son lit d'hôpital, il se sentait maintenant comme un nuage s'effilochant dans le vent, appelé à se dissiper sans retour. L'infirmière avait laissé la fenêtre ouverte pour qu'il profitât un peu de la douceur du soir.

Alors il entendit les notes. Éthérées, filtrant d'une salle quelque part, il sût immédiatement qu'elles venaient d'elle. Son souffle, son cœur, son esprit se mirent à l'unisson de cette musique. Il se sentait lui-même si diffus, qu'il finit par avoir l'impression de se fondre dans cet air, de vibrer comme si la vie lui revenait par la grâce du chaud souffle de ces lèvres.

Les bras du jeune homme pâle avaient essayé d'embrasser l'air avant de retomber. Ses yeux étaient fermés comme pour savourer un rêve. Ses lèvres fines s'étaient figées sur un léger sourire.

La plaque sur son lit disait qu'il s'appelait Kazuhiko, et c'était sans doute vrai.... Ce qui était tout aussi sûr, c'est que Kazehiko n'était plus là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire